liens-fs Index du Forum

liens-fs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D_Mes scènes pour FS X / My FSX scenery

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    liens-fs Index du Forum -> FS -> Mes add-ons pour FS2004 & FS X/ My FS2004 & FS X add-ons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 cocox
 Administrateur
 Administrateur

FS possédé / Your FS: FS2004
Piste: Neuchatel, LSGN, Suisse

MessagePosté le: 21/01/2016 23:26:26    Sujet du message: D_Mes scènes pour FS X / My FSX scenery Répondre en citant

Bonjour, je vais vous présenter ici mes add-ons pour FS X. Je fais ça juste pour le plaisir, avec une connaissance limitée des outils pour les faire, soyez indulgents, merci Very Happy

Dernière édition par cocox le 31/08/2017 13:12:10; édité 3 fois
 Publicité

MessagePosté le: 21/01/2016 23:26:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 cocox
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2016 23:47:43    Sujet du message: D_Mes scènes pour FS X / My FSX scenery Répondre en citant

Bellows AFB (XBEL) , Ile d'Oahu à Hawaii (USA)

Cette base, crée en 1917 sous le nom de Waimanalo Military Reservation est devenue Bellows Field en 1933. Composée de plusieurs piste, elle a connu son apogée durant la 2GM. Puis, ses pistes ont été abandonnées jusqu'à leur fermeture définitive en 1956. Des projets de réouvertures ont été faits, mais l'US Marine Corps, locataire depuis les années 40 a toujours refusé.

Actuellement, sous le nom de Bellows Air Force Station, elle abrite un centre d'entrainement des Marines et un Centre de vacances pour soldats.

Bellows AFB en 1955, un an avant la fermeture définitive des pistes.

Et, à l'heure actuelle vue avec Google Earth, on voit encore nettement les pistes.

Pour FS2004, j'avais monté une VA et redonné vie à cette base. Depuis que j'ai installé mes add-ons FS2004 dans FS X et passé plus de temps dessus, j'ai pris la décision de refaire un nouvel aéroport dessus.

Ce qu'on en voit dans FS X est pas top, non?.

Pour cette scène, décision fut prise de faire simple et avec des bâtiments qui pourrait dater de l'époque de gloire de cette base. Mais, j'ai détruit des pistes et deux sont devenues des taxiways. Une piste de 200m de long pour ULM a été cependant construite.

Pour aider à la navigation, un NDB, un VOR et un ILS ont étés installés. Et un petit trafic AI est incorporé, avec des vols inter îles.

Voici quelques images de cette scènes.

Vue générale.

Le club-house.

Les hangars.

L'atelier de maintenance.

La rampe cargo.

La caserne des pompiers.

La manche à air, le VOR et le NDB.

Pour ceux que cette scène intéresse, cherchez xbelv2.zip sur flightsim, avsim & simviation.
Search the file xbelv2.zip to the web site flightsim, avsim & simviation

Dernière édition par cocox le 03/09/2017 22:39:10; édité 4 fois
 cocox
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2016 00:07:21    Sujet du message: D_Mes scènes pour FS X / My FSX scenery Répondre en citant

Kure Atoll Airfield, Green Island HI99 (Hawaii/USA)

Cette piste, située à 48 miles de Midway, se situe dans les îles nord-ouest d'Hawaii. Elle est entrée en service dans le cours de la 2GM puis, dès 1960 est passée sous le giron de l'USCG, les gardes-côtes américains, avec une importante station de radio du nom de LORAN. Progressivement, elle a fermé et ses bâtiments démontés entre 1971 et 1992, où sa fermeture définitive a été prononcée.

Des Catalina, DC-3 Corsair y étaient entre autre basés. Actuellement un travail de dépollution du site est entrepris.

La base en 1960, avec en haut à gauche LORAN.

Vue aérienne.

La base en 1970, avec un Catalina au parking.

La scène pour FS X reprend le schéma de position des bâtiments mais, n'ayant pas trouvé les même, j'y ai mis des bâtiments militaire de cette époque qui étaient utilisés dans ces régions. Par contre, vu le statut actuel de cette île, j'ai pas osé faire venir les bûcherons...

La tour de contrôle et les citernes, un peu trop récentes hélas. Mais bon, la base est restée jusqu'en 1992.

Bâtiments principaux.

Bâtiments secondaires.

Le NDB, qui a le nom et la fréquence de celui installé en 1960.

Vue générale.

Pour ceux que cette scène intéresse, cherchez hi99.zip sur flightsim, avsim & simviation.
Search the file hi99.zip to the web site ; flightsim, avsim & simviation

MessagePosté le: 14/12/2017 04:14:44    Sujet du message: D_Mes scènes pour FS X / My FSX scenery

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    liens-fs Index du Forum -> FS -> Mes add-ons pour FS2004 & FS X/ My FS2004 & FS X add-ons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange